Vous rencontrez un problème technique ?
N'hésitez pas à regarder ci-dessous les questions fréquemment posées, la réponse s'y trouve peut-être !
Le cas échéant, veuillez nous contacter via le formulaire d'assistance.
Un message d'erreur apparaît lors de la sauvegarde de ma fiche
déplier
Un message d'erreur "Problème lors de l'enregistrement." apparaît lors de la sauvegarde de votre fiche.
Il existe plusieurs causes possibles:
- L'utilisation d’un nombre à virgule dans les champs “%”,
- Vous avez saisi une date au mauvais format dans la fiche Bilan de formation,
- Votre session est expirée car le temps passé lors de la rédaction de la fiche est trop long.
La sauvegarde de ma fiche n'a pas fonctionné
déplier
Vous avez sauvegardé et quitté votre fiche après l'avoir modifié, mais les modifications n'ont pas été prise en compte car votre session a expiré.
Pour éviter ce problème, pensez à réaliser régulierement des sauvegardes de votre fiche lors de son édition.
Les données sont irrécupérables si l’enregistrement de votre fiche n’a pas eu lieu.
Je rencontre un problème lors de l'exportation de ma fiche
déplier
Une page vierge apparaît lorsque vous souhaitez exporter votre fiche ou votre portefeuille en format PDF ou RTF.
Ce problème peut être provoqué par un caractère spécial non supporté lors de l'exportation.
Il faut parcourir les différents champs textes de votre fiche en mode édition et supprimer le caractère concerné.
Comment transmettre ma fiche à mon accompagnateur ?
déplier
A partir du moment où vous êtes inscrit dans un groupe, il est possible de partager votre fiche PEC avec votre accompagnateur.
Pour cela, il faut cliquer sur l'icône
accessible en haut à droite de la fenêtre de visualisation de votre fiche, puis sélectionner dans la liste déroulante du destinataire le nom de votre accompagnateur.
Attention : - Il n'est pas possible de transmettre votre fiche depuis la messagerie interne du PEC.
- Il n'y a pas d'accès direct vers Moodle ou d'autres outils depuis l'application PEC.
Comment saisir mes compétences dans mon portefeuille ?
déplier
Pour ajouter des compétences lors de l’édition d’un portefeuille, il faut en premier lieu faire un bilan de vos compétences en remplissant les fiches de l’espace Bilan.
Les compétences saisies dans les fiches bilan apparaitront automatiquement lors de l’édition de votre pec.
Je n'arrive pas à changer mon mot de passe
déplier
Seuls les caractères alphanumériques et les caractères '.','-','_', et '@' sont autorisés pour la saisie du mot de passe.
Je n'arrive pas à m'inscrire dans un groupe
déplier
Pour vous inscrire à un groupe, vous devez saisir la clé d'inscription transmise par votre accompagnateur, en évitant le copier-coller.
J'ai fini mes études ou changé d'établissement, comment récupérer mon compte PEC ?
déplier
Lorsque vous changez d'établissement, vous pouvez faire une demande de rapprochement de compte depuis le tableau de bord de votre nouveau compte PEC.
Après la fin de vos études, pour pouvoir continuer à vous identifier sur l'application PEC, n'oubliez pas de saisir votre adresse mail personnelle sur votre profil.