Accès direct au contenu



Le consortium PEC

Le consortium a pour objectif de permettre aux établissements d’Enseignement Supérieur adhérents de développer la démarche et d’utiliser la plateforme « Portefeuille d’Expériences et de Compétences – PEC ».

Cette démarche d’accompagnement tout au long de la formation de l’étudiant a été mise au point en septembre 2009 et évolue en fonction des besoins exprimés. Elle est centrée sur l’étudiant et permet de l’impliquer dans « une approche compétence » qui prend en compte toutes ses expériences (formations, professionnelles, personnelles), dans un objectif de valorisation de son parcours personnel et universitaire.

Le PEC connaît un développement régulier, passant de 13 à 34 universités depuis 2009, résultat d’un savoir faire reconnu dans la communauté universitaire.

À ce jour, 100 000 étudiants ont créé leur compte PEC et 700 accompagnateurs ont été formés.
 

 
 
 
Languedoc-Roussillon Midi-PyrénéesCorseProvence-Alpes Côte d'AzurAquitaine Limousin Poitou-CharentesAuvergne Rhône-AlpesBourgogne Franche-ComtéCentre Val de LoirePays de la LoireBretagneNormandieNord-Pas-de-Calais PicardieIle-de-franceAlsace Champagne-Ardenne Lorraine


Partenaires

 


×