Accès direct au contenu

Si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à saisir votre adresse mail personnelle sur votre profil.



La plateforme PEC est dédiée à l'identification, la formalisation et la mobilisation de vos expériences et de vos compétences.

Le Consortium PEC est un regroupement d'établissements d'enseignement supérieur dont l'objectif est de favoriser une insertion professionnelle de qualité des étudiants.
>>En savoir plus

LES ACTUALITÉS DU PEC

Pour les usagers de l'Université Toulouse 2- Jean Jaurès et les personnels administratifs de l'INU Champollion :
Merci de contacter votre établissement pour vous ouvrir l'accès à la plateforme PEC.

  • Illustration - Congrès Publics empêchésAppel à manifestation d’intérêt ouvert aux acteurs et aux chercheurs de l’enseignement
    secondaire et de l’enseignement supérieur.

    Dans la continuité du colloque dédié au pilotage du continuum Bac-3 / Bac +3 , l’IH2EF organise un séminaire de contact du 15 au 17 mai 2023 pour partager, échanger et co-construire des réflexions autour du pilotage des organisations à l'échelle des établissements et des territoires. En savoir plus [PDF - 247 Ko]
  • Publics empêchés : le sur-mesure accessible à tous ? Contraintes, opportunités et solutions.
    Le congrès organisé conjointement par la Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance (FIED) et l'Université Grenoble Alpes aura lieu le mardi 28 mars 2023, à la maison Minatec à Grenoble. En savoir++
  • Suivez l'actualité du PEC sur notre page LinkedIn.
    N’hésitez pas à la partager largement !
  • La rénovation de la plateforme PEC est en cours.PEC 2.0
    Rendez-vous à la rentrée 2023 pour découvrir un outil convivial, et enrichi !
  • L'ONISEP a publié son Référentiel des compétences à s'orienter au lycée.
    Construit en lien avec la recherche et la communauté éducative, il présente les compétences mobilisées par les lycéens dans le cadre de leur démarche d’orientation, déclinées en niveaux de progressivité.
  • Appel à communication du RUMEF
    Le RUMEF (Réseau des Universités préparant aux Métiers de la Formation) lance un appel à communication intitulé  "Les métiers de la formation à l'épreuve du travail : Perspectives interdisciplinaires et internationales".
    Consulter l'appel à communication du RUMEF
  • "Travail que vaille", le nouveau livre de José Rose, professeur émérite de sociologie à Aix-Marseille Université et membre du conseil scientifique.
    Il rassemble un ensemble de chroniques consacrées au travail aujourdhui. Il est disponible en librairie ou sur le site des Éditions Libre et Solidaire.
  • Le PEC a été retenu par la CNIL pour son appel à projet "Bac à sable"  autour de la sécurité des données des outils numériques éducatifs.
    Le PEC bénéficie d'un accompagnement personnalisé autour de ces questions. Consulter le palmarès complet.
le PEC aujourd'hui c'est
29
universités membres
363 955
utilisateurs
9 601
accompagnateurs


Les partenaires du Pec
 

 

×